Conditions générales de vente de Tikicaro

    * Généralités
    * Produits
    * Durée de validité des offres de vente
    * Prix des produits
    * Commandes
    * Retard de paiement
    * Facturation
    * Mode de réglement
    * Garantie et service après-vente
    * Droit de rétractation
    * Réserve de propriété et responsabilité
    * Confidentialité des données
    * Attribution de juridiction



1 -Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre Tikicaro dont le siège social est fixé 22 rue Clovis Vigny 27530 Ezy sur Eure (05/2013) - France ( RCS Evreux ),et le "client" défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site tikicaro.com/fr et acceptant les présentes Conditions Générales de Vente.

Toutes autres conditions, n'engagent la société Tikicaro qu'après confirmation écrite de sa part.
Les informations figurant sur ce site peuvent être modifiées par Tikicaro sans préavis.

Le seul fait de passer commande sur le site www.tikicaro.com/fr  comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.


2 -Produits

Les caractéristiques essentielles des produits et services proposés à la vente sont présentées sur le site dans la rubrique correspondante aux produits, si vous avez un doute sur l'emplacement d'un produit,veuillez nous contacter à cette adresse:contacteztikicaro@tikicaro.fr afin de le faire vérifier par un administrateur.

Concernant les produits qui permettent l'enregistrement audio et vidéo :
En vertu de l'article 226-1 du Nouveau Code Pénal, il est interdit de fixer, enregistrer ou transmettre sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé, et l'article 226-15 du Nouveau Code Pénal interdit d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications.

3 -Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente sans limite de quantité sauf pour les produits proposés sous 48h.
En cas d'indisponibilité d'un produit, vous serez informé dans les plus bref délai par email.

Si un produit venait à être indisponible (rupture de stock) ou afflux de commande (durant les fetes notamment),nous vous proposerons une solution alternative (produits équivalents ou supérieurs)
Cette proposition restera soumise à votre accord et si celle-ci ne vous satisfesait pas , vous aurez toujours la possibilité d'annuler votre commande .
 
4 -Prix des produits

Les prix figurant sur le site www.tikicaro.com/fr sont exprimés en Euros. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par Tikicaro.
Les frais de ports sont inclus sur certains de nos produits (Offre transport inclus)

Dans tous les cas le client verra apparaître avant le paiement de sa commande, le prix total.
Le ou les produits commandés sont payables comptant le jour de la commande.

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des produits disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de taxe.
Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Tikicaro ne peut en aucun cas modifier le prix d'un article dont le client aurait déjà réglé la somme après la validation de cette commande.


5 -Commandes


Avant toute commande, la création d'un compte client n'est pas obligatoire mais conseillée, afin que Tikicaro enregistre vos informations de livraison, et de facturation.
Un formulaire sera alors à remplir par le client, en y indiquant ses informations personnelles afin que nous puissions traiter au mieux votre commande et ce dans les meilleurs délais.
Un complément d'information pourra vous être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Toutes les informations sont présentées au client en langue française.

Le client validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" et validera son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente.
Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique.

Les données enregistrées par Tikicaro constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l'accord de Tikicaro.

7 -Facturation

Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis ou par email.

Toutes les factures sont consultables en ligne pour chaque client en se connectant à son compte.


8 -Mode de règlement

Tikicaro se réserve le droit de demander un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile au client dans le cadre de la validation et du traitement de sa commande, pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison de son colis

-Par Chèque/Virement:

Lorsque vous payez par virement, nous recevons directement l'ordre de paiement, ce qui valide automatiquement votre commande, afin de vous garantir les meilleurs délais qui soient, nous vous conseillons le règlement par virement.

Par chèque Le client dispose d'un délai de 7 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée.) Pour toute commande, une pièce d'identité (recto verso) accompagnée d'un justificatif de domicile peut etre demandée.

-Par carte bancaire: Via Paypal avec connexion sécurisé
(Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France).

La validation de la commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. Le client n'est débité qu'au moment de la mise en expédition de sa commande.

-Sur Internet

Grâce au protocole SSL, le client pourra transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire) ainsi que le cryptogramme présent au dos de la carte

Ces informations doivent être transmises au plus tard 24 heures après validation de la commande sur le site Internet, passé ce délai la commande sera annulée



9 -Garantie et service après-vente

Tous les produits vendus sur www.tikicaro.com/fr sont garantis selon conditions précisées sur la fiche produit.(à partir de la date figurant sur la facture)

Les réparations et la prise en charge se feront soit par Tikicaro, soit par le fabricant lui même selon les cas, nous ferons le maximum pour réduire votre attente.

Les retours pour piles incluses usagées ne seront pas acceptés, les produits sont livrés avec des piles de démonstration, et en aucun cas le produit ne pourra être retourné pour ce motif.

En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 21,00 euros TTC.
Veillez à bien vérifier avant tout retour que votre problème n'est pas dû à une mauvaise installation ou configuration, ou à une incompatibilité logicielle ou matérielle.


Dans le cas où une intervention supplémentaire (HorsGarantie) s'avérerait nécessaire (montage,installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 Euros TTC.

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné.

Dans un souci d'hygiène les écouteurs et casques audio utilisés ne seront ni repris ni échangés.

Tout retour de marchandises, hors délais de rétractation, nécessite l'accord préalable de Tikicaro et l'obtention d'un numéro de retour délivré par celui-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

IMPORTANT:

Pour TOUTES COMMANDES: gardez bien l'emballage de livraison car en cas de commande reçu partiellement, nous vous demanderons une photo du package avec le numéro de commande (Order #: ......), ce numéro est affiché sous le code barre du paquet.

Il nous est impossible de valider votre réclamation dans le cas contraire.

Il appartient au client de conserver les emballages, et les accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie.

Tikicaro ne pourra être tenue responsable des données se trouvant dans les appareils si celles ci se retrouvent perdues, veuillez faire au préalable une sauvegarde de ces données.

Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l'article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n'est applicable qu'en cas de règlement complet de la commande.

Tikicaro n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Tikicaro veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais.

Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables.Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.


Adresse de retour produit: vous sera communiquée via mail

Tikicaro: SAV

 

FRANCE

Tout retour doit être accompagné d'une copie de facture.

Vous pouvez aussi nous transmettre les documents:

Par email (scanné) à: contacteztikicaro@tikicaro.fr

N'oubliez pas de nous contacter avant tout retour de produit.


10 -Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation et être  remboursé, les frais d'envoi et de réexpedition restant à votre charge.
Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de Tikicaro en prenant contact avec notre Service Après Vente.

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :
Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé
Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client


11 -Réserve de propriété et responsabilité

Tikicaro reste propriétaire des marchandises jusqu'à leur paiement intégral.
Le transfert de propriété des produits au client s'effectue au moment du paiement intégral du prix par le client.
Toutefois, durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.
Le non paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à Tikicaro le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.


12 -Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de se connecter à son compte client ou de contacter la société Tikicaro.

Pour satisfaire aux obligations fiscales et légales, une copie papier et informatique de chaque facture sera conservée par la société Tikicaro.

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Aucune donnée bancaire n'est stockée sur notre site : lors d'une commande , chaque client fournit ses coordonnées bancaires à l'organisme de paiement que nous avons choisi afin de garantir la protection de vos données.

L'adresse email utilisée pour la création du compte "client" est uniquement destinée pour les contacts entre le client et Tikicaro et ne sera jamais retransmise à des sociétés tierces.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles.


13 -Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.
Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander.
Tikicaro ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger.




Pour toutes questions, veuillez contacter contacteztikicaro@tikicaro.fr

Copyright 2009-2014 Tikicaro©


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Newsletter